Méditation: Un art de vivre

Où est ma voie? 

Transcender, 

Transformer, 

Aimer,

Vivre passionnément, 

Tout ce que tu es, tu l'as déjà à ta portée.

Tout est déjà en toi!

Réveille-toi maintenant.

Sois le chemin.

Sois d'abord toi

ET VA

. . .                                                       Source: Méditations pour un  

                                                                                                éveil spirituel, Carole Aliya

 


 

Pour commencer, concentrez-vous sur votre respiration ou laissez une musique apaisante vous guider 

Si des images ou des pensées négatives submergent votre esprit, ne les refusez pas. Acceptez-les et voyez-les partir au loin dans une rivière paisible jusqu'à ce qu'elle disparaisse

 

 

C'est parti! Je me lance dans la méditation "traditionnelle"! Mais comment faire?

 

Suivez votre intuition, à chacun sa méthode. Voici un fil rouge afin de vous mettre en état de méditation: 

 

Concentrez vous sur votre Chakra Racine. Imaginez une boule de lumière rouge, voyez-là s’agrandir de plus en plus. Ressentez sa chaleur. Laissez cette magnifique énergie descendre jusqu'à la plante de vos pieds. 

Afin de vous enraciner, visualisez des racines sortir de vos pieds et s'enfoncer dans la terre. Voyez l'énergie de la terre remonter dans vos racines jusqu'à parcourir tout le long de votre corps.

Lorsqu'elle arrivera au sommet de votre crâne, laissez-là continuer son chemin jusqu'au ciel. Recevez l'énergie de l'univers, voyez-là redescendre sur votre chakra couronne et re-parcourir votre corps jusqu'à rejoindre à nouveau la Terre, 

Vous serez alors connecté à la terre et au ciel sacrés. 

 

NB:

- Certaines huiles essentielles ou certains encens peuvent aider à la méditation. Exemple: Huile de carotte ou Iary pour l'enracinement. Encens de lotus, jasmin... ect 

- Afin de pouvoir s'enraciner, il est conseillé de commencer la méditation par le bas

 

 

En accompagnement à votre chemin, je vous conseille ce petit ouvrage de "Eckhart Tolle" qui nous ramène à la sagesse et à l'essentiel.

 

Ecrit sous une forme propice à la méditation, il nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.

 

En voici un extrait:

"Le silence est utile, mais non indispensable, pour trouver la quiétude. Même dans le bruit, vous pouvez porter l'attention au calme de fond, à l'espace dans lequel survient ce bruit. Cet espace intérieur de pure vigilance, c'est la conscience même".

Écrire commentaire

Commentaires: 0